Optimiser portefeuilles d'actions à l'aide de frontière efficiente de la théorie moderne du portefeuille.
L'application moderne du portefeuille donne aux utilisateurs la puissance de la théorie moderne du portefeuille au bout des doigts. Cette application permet aux utilisateurs de mieux correspondre leurs risque et le rendement seuils avec des véhicules de placement traditionnels tels que les actions. Les utilisateurs peuvent ajouter un nombre quelconque de tickers qui vont de l'étranger, domestiques, les stocks, les ETF et plus. En outre, les utilisateurs peuvent définir la portée et la fréquence des données sur les prix quotidiens utilisés dans le modèle. Cet environnement de modélisation dynamique optimise portefeuille de risque et de rendement maquillage ressemble à aucune autre raison de sa vitesse et la flexibilité. Modern Portfolio offre aux utilisateurs la capacité d'allocations de tickers préétablis. Les résultats sont affichés sur un graphique interactif donnant aux utilisateurs le pouvoir de choisir ce qu'ils veulent voir.
Théorie moderne du portefeuille est utilisé par les professionnels de la finance en tant que mesure de maximiser le rendement attendu d'un portefeuille tout en minimisant le risque. Ce concept gagnant Nobel a été développé dans les années 1950 par Harry Markowitz. La théorie de Markowitz explique que l'investisseur peut réduire le risque dans un portefeuille en tenant combinaisons d'instruments qui ne sont pas parfaitement corrélés. Par conséquent, un portefeuille diversifié réduit le risque du portefeuille.
Chaque combinaison d'actifs au sein du portefeuille sont tracées par le risque et le rendement attendu. Le graphique tracé affiche une parabole gauche-forme appelée la frontière efficiente. La frontière efficiente représente le plus possible l'optimisation des portefeuilles de risque et de rendement externe. Les investisseurs peuvent utiliser ces portefeuilles à optimiser leurs attentes en matière de risque et de rendement avec un ensemble donné d'actions cotées en bourse.